EDF, un partenaire lumineux

EDF est le partenaire et fournisseur officiel d’électricité des Jeux Olympiques et Paralympiques qui auront lieu à Londres du 27 juillet au 12 août et du 29 août au 9 septembre 2012. Le groupe franco-anglais alimentera en électricité toutes les installations du parc olympique, les infrastructures sportives (stade, vélodrome, piscine…), ainsi que le village olympique.

Au-delà de cette logistique, EDF mettra en avant à cette occasion deux innovations : Visi, permettant de suivre en temps réel et d’optimiser les consommations énergétiques et les émissions de CO2 du parc olympique ; ainsi que des infrastructures de recharge pour la flotte de véhicules électriques des Jeux, en partenariat avec BMW et General Electric, deux autres partenaires des Jeux Olympiques de Londres 2012.

Pour communiquer sur ce dispositif et positionner EDF comme le partenaire électrique des JO des Londres 2012, EDF a travaillé avec l’agence CLM BBDO autour d’une campagne de publicité intitulée « Les athlètes sont la lumière des Jeux. Nous sommes fiers de les éclairer ».

Première pierre de cette campagne, un film de 30 et 45 secondes pour la télévision et le cinéma, qui met en scène avec humour des salariés EDF testant les installations olympiques et des athlètes.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HHBEsKCDbiI[/youtube]

 Cette publicité est soutenue par 10 visuels d’athlètes olympiques et paralympiques soutenus par EDF comme le Français Arnaud Assoumani.

La campagne est soutenue par un dispositif digital avec un site internet dédié, EDF London 2012, où vous pourrez retrouver tout le contenu lié à l’engagement de la marque dans les Jeux Olympiques de Londres 2012.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*