CNN & Foursquare s’allient pour la Coupe du Monde

Story.foursquare.wc  Durant tout le mois de juin, des millions de gens autour du globe vont quasiment s'arrêter de vivre pour regarder la Coupe du Monde.

Pour les plus malchanceux (comme moi) qui n'auront pas la chance de se rendre en Afrique du Sud, les bars, pubs et autres rassemblements populaires deviennent de facto des lieux de rendez-vous privilégiés.

Et qui dit match de Coupe du Monde, dit forcément émotion partagée et donc on peut logiquement se dire que chaque fan/supporter a envie de partager ses émotions avec ses amis et les avertir.

Pour faciliter cela, CNN s'est associé avec FourSquare, le service de géo-localisation, la nouvelle coqueluche du web2.0, pour mettre en place un dispositif innovant durant la Coupe du Monde dans les 32 pays participant à la compétition.

Pour l'occasion, deux badges CNN ont été créés: le badge "South Africa Explorer" pour les gens se rendant en Afrique du Sud pour assister aux matchs et le badge "Super Fan" pour les fans qui regarderont les matchs dans des pubs, bars et autres rassemblements dans les 31 autres pays.

Comment ça marche? Premièrement il faut avoir un compte FourSquare, puis se rendre sur Foursquare.com/CNN et rajouter CNN dans ses comptes. C'est la condition sine qua none pour obtenir ces badges. Si vous êtes en Afrique du Sud pour la Coupe du Monde, enregistrez-vous ("check in") dans un des stades ou dans un lieu de rassemblement public. Si vous vous trouvez dans l'un des 31 pays qualifiés pour la Coupe du Monde, enregistrez-vous dans un bar ou dans un lieu de rassemblement durant les matchs de la Coupe du Monde.

Après 3 check-ins dans un des endroits désignés, vous débloquerez l'un des badges et verrez apparaître les conseils des correspondants CNN. Par exemple, si vous vous enregistrez au FIFA Fan Fest au Trocadéro à Paris, vous verrez apparaître ce "tip" par Jim Bitterman, correspondant Européen de CNN, disant : "Official World Cup 2010 FIFA Fan Fest viewing spot. Watch the football matches with thousands of others with the Eiffel Tower as the backdrop". D'autres "tips" pointeront directement à des articles sur CNN.com.

Plus de 100 endroits ont été répertoriés dans FourSquare, 40 d'entre eux aux USA et en Afrique du Sud. Et bien évidemment d'ici la fin de la Coupe du Monde, ce seront des centaines de milliers de nouveaux lieux créés par les internautes!

Pour CNN, la Coupe du Monde est "l'occasion rêvée de toucher une cible beaucoup plus jeune", dixit Nick Wrenn, vice président en charge du digital chez CNN International, avant d'ajouter que "ces badges offrent une possibilité supplémentaire, à la fois drôle et innovante, d'interagir avec les "Super Fans".

CNN devient donc la nouvelle marque à sceller un partenariat média avec FourSquare aux côtés de marques comme Bravo, TLC ou encore MTV.

A quand la première marque française?

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