Un petit tour par Roland Garros…

Roland-garros  Roland Garros vient de débuter et Sportsmarketing.fr, après un dimanche ensoleillé en loge sur le Philippe Chatrier, vous propose un petit tour d'horizon des derniers deals signés dans l'univers de la balle jaune…

On va remonter au 15 mars dernier, avec la signature de Nikolay Davydenko comme "prince de Dunlop". Le joueur russe, actuel 5ème joueur au classement ATP, est donc devenu, grâce à ce partenariat évalué à 1 million de dollars sur l'année 2010, ambassadeur de l'équipementier et fera donc la promotion de la ligne de vêtements de la marque ainsi que le matériel puisque Davydenko jouera avec une raquette Dunlop. Parallèlement, Davydenko devient le parrain du programme de détection à destination des juniors, la D-Squad. 

Quelques heures plus tard, c'était au tour de la WTA d'annoncer la prolongation de son partenariat avec Travelex pour deux années supplémentaires, qui reste le "international payment provider" de la principale association sportive de tennis féminin.

Aqiss Homepage  Un mois plus tard, Aqiss et Andy Roddick annoncèrent leur "union". Aqiss, spécialisé dans les boissons hydratantes, semble avoir flairé le bon coup puisque le joueur américain sue 3 fois plus que la moyenne (et oui!). Une association quasi parfaite donc. Mais le plus surprenant vient de la nature du deal en soit puisque Roddick n'a pas encaissé un gros chèque mais a reçu des parts de l'entreprise, de quoi inciter le joueur à s'engager plus en profondeur avec la marque.

Et pour finir, pas plus tard que la semaine dernière, c'est K-Swiss qui a occupé le devant de la scène puisque le spécialiste de la chaussure a annoncé avoir signé Gaël Monfils pour une durée de 3 ans et un montant avoisinant les 1,5 millions d'euros. Le 15ème mondial et 2ème français (derrière Jo-Wilfried Tsonga, en contrat avec adidas) devient donc le fer de lance de la marque dans l'univers du tennis, aux côtés des frères Bryan, 1ère paire de doubles au classement ATP.

Voilà c'était tout pour le moment, si jamais vous avez vu passer d'autres infos, n'hésitez pas à les laisser en commentaires!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*