Western Union lance PASS, son initiative CSR autour de l’Europa League

Nouveau partenaire de l’Europa League, Western Union, et la Western Union Fondation ont annoncé leur initiative CSR (RSE) pour cette saison de l’EUROPA League et elle est de taille puisque chaque passe réussie durant la compétition financera une journée d’éducation pour les jeunes à travers le monde.

Intitulé PASS, le programme est soutenu par l’ancien milieu de terrain international français Patrick Vieira et démarrera le 20 Septembre prochain et ce pour une durée de 3 ans avec comme objectif 1 million de journées d’écoles financées. Des matchs de groupe à la finale, le programme PASS distribuera les ressources financières nécessaires à couvrir une journée d’école pour un enfant et ces fonds seront redistribués selon les besoins scolaires de chaque marché prioritaire, à savoir le Brésil, la Chine, la Colombie, la Jamaïque, le Mexique, le Maroc, le Nigéria, le Senegal, la Roumanie, la Russie et la Turquie.

Patrick Vieira, parrain de ce programme, nous l’explique dans la vidéo ci-dessous :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_sMK9bRE_ws[/youtube]

Le lien entre éducation et football n’est pas évident pour une entreprise comme Western Union mais il s’avère que ce plan d’activation est basé sur un insight fort puisque « l’éducation est l’une des 3 raisons du transfert d’argent chez nos clients » dixit Hikmet Ersek, CEO de Western Union. « A travers PASS, Western Union espère contribuer à la rescolarisation de quelques 71 millions d’enfants dans le monde à travers le football et l’aura que peut générer un tel sport auprès de cette cible jeune. »

Une belle manière pour ces footballeurs de redonner à leurs communautés quelque chose de tangible et d’utile, autre que leurs prouesses techniques sur le terrain.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*