Les Français et la Coupe du Monde

8% des Français pensent que la France va gagner la Coupe du Monde, mais près de 72% ont l'intention de la suivre à la télévision, soit plus de 38 millions de Français! 

Même si les derniers résultats des Bleus ne sont pas bons, les Français seront bien derrière leurs écrans de télévisions pour suivre l'équipe de France, avec près de 15% déclarant suivre la quasi-totalité des matchs, selon une étude Médiamétrie réalisée sur Internet auprès de 1 400 personnes.

Jouissant d'une forte notoriété (93% des Français savent que cette Coupe du Monde aura lieu en Afrique du Sud), cette compétition sera suivie sur tous les média: Télévision, Presse, Radio et Internet ou Téléphonie Mobile. Tous les média seront consultés pour suivre en direct les matchs ou pour s'informer sur l'événement.

FPEFG  Jusque là des résultats proches de l'évidence, mais ce sondage en appelle un autre: comment est-ce que les Français vont suivre la Coupe du Monde sur les média sociaux? Avec Facebook et YouTube en 2006, les "early adopters" étaient eux déjà sur les média sociaux, mais avec les taux de pénétration de 2010, cela risque de changer complètement la donne pour les marques et pour la FIFA, détenteur des images de cette Coupe du Monde.

Alors, selon vous, cette Coupe du Monde sera-t-elle celle des média sociaux???

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*