Les All Blacks s’assurent avec AIG

Les All Blacks, l’équipe nationale de Nouvelle-Zélande de rugby, vient d’annoncer la signature d’un contrat de sponsoring d’envergure avec l’assureur américain AIG.

Le montant de ce contrat de cinq ans et demi n’a pas été dévoilé mais la NZRU, la fédération néo-zélandaise de rugby, le présente comme « le deuxième plus important en valeur de l’histoire du rugby ».

Le contrat d’équipement noué en 1999 par les All Blacks avec Adidas, qui court jusqu’en 2019, est considéré comme le plus important jamais signé dans le rugby.

Ce partenariat permettre à AIG, ancien partenaire maillot de Manchester United de 2006 à 2010, d’être visible sur les maillots des équipes All Blacks, à savoir l’équipe masculine de rugby à 15, mais aussi les Maori All Blacks, les All Blacks Sevens, les Black Ferns (équipe féminine), les Women’s Sevens et les moins de 20 ans. Une véritable première puisque jusqu’aujourd’hui, le maillot des All Blacks était vierge de tout sponsor

Dès cette semaine, le logo d’AIG figurera désormais sur les maillots et les shorts de l’équipe à 7 des All Blacks, qui affrontera l’Australie dans le cadre des Gold Coast Sevens. AIG sera en match et à l’entraînement, précise l’accord.

La visibilité s’étend sur la panneautique terrain, les écrans de ralentis, les programmes de matchs, l’application smartphone et les contenus média & digitaux.

« C’est un jour historique pour le rugby néo-zélandais », dixit Steve Tew, Directeur Général de la Fédération Néo-Zélandaise de rugby. « Le soutien d’AIG assure à la NZRU une sécurité financière supplémentaire importante et nous offre de belles perspectives de développement du sport et des All Blacks à l’international, a déclaré la fédération.

En effet, l’argent apporté par AIG sera donc réinjecté dans la formation de talents en vue des Jeux Olympiques de Rio en 2016, qui accueilleront pour la première fois de l’histoire de l’Olympisme, le rugby à 7 comme sport olympique, mais aussi dans la rétention des talents actuels. Vous le savez peut-être mais les joueurs néo-zélandais retenus en sélection sont liés contractuellement à la Fédération.

Maintenant reste à savoir le public, habitué d’un maillot sans publicité, acceptera le partenariat aussi facilement que la Fédération…

Voici donc les nouveaux maillots des All Blacks :

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*