Robert Griffin III, adidas et Ubisoft s’associent pour les élections présidentielles

Oui, vous avez bien lu le titre de cet article.

Le quarterback des Washington Redskins et le nouvel ambassadeur d’adidas en NFL, Robert Griffin III, a collaboré avec le studio de développement Ubisoft et la plateforme Mi Adidas afin de sensibiliser la jeune population américaine aux élections présidentielles à venir.

Dans le cadre de cette collaboration tripartite, un produit a été réalisé spécifiquement pour le jeu vidéo Assassin’s Creed III, les CC Seduction, et intégré à l’achat de la version digitale du prochain opus du jeu vidéo mondialement connu, Assassin’s Creed.

Le pack, le « Griffin Bundle » est disponible sur le UbiShop (US je pense) en édition limitée, puisque seuls les 200 premiers pourront recevoir la paire de chaussure unique.

« En tant que fils de fonctionnaires, j’ai toujours été intéressé par le fonctionnement de l’administration et compris l’importance d’amener les citoyens à voter pour les élections de Novembre » a dit RGIII. « Cette cause est importante pour moi et le partenariat avec Ubisoft et Assassin’s Creed III me donne l’opportunité de démontrer mon engagement et d’encourager la population à se rendre aux urnes pour exprimer leur voix. »

En plus des chaussures, l’artiste New-Yorkais Artek va créer une oeuvre basée sur le jeu et sur le quarterback des RedSkins. L’oeuvre sera mise en enchère par UbiSoft et les revenus seront reversés à l’association Rock The Vote, engagée à mobiliser la jeune population américaine et à faire comprendre l’intérêt du vote et des élections à travers leurs centres d’intérêt comme la musique, la culture et les nouvelles technologies.

Assassin’s Creed III sort le 30 Octobre et le pack Griffin peut d’ores et déjà être commandé dans la limite des stocks disponibles.

Une belle initiative qui réussit à mêler marketing sportif, activation d’un contrat d’ambassadeur, mise en avant d’un produit et d’un service via le design de la chaussure sur la plateforme digitale mi adidas, opération spéciale dans un domaine autre que le sport et engagement citoyen. Nous ne sommes pas prêts, je pense, de voir ce type d’actions en France mais cela pourra peut-être servir d’inspiration…

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*