Oakley lance Airwave, son masque de ski intelligent

Habitué des protections oculaires, Oakley frappe un grand coup avant le début de la saison de ski et snowboard en annonçant Airwave, un masque dédié aux sports d’hiver rempli de technologie.

Outre son look, Airwave est doté d’un écran qui permettra à l’utilisateur de visualiser les cartes, la température, la vitesse tout en dévalant les pistes enneigés. Cet écran situé sous l’oeil droit, donne l’impression d’un écran de 36cm placé à 1,5m de l’utilisateur selon le fabricant.

Le masque Airwave d’Oakley est par ailleurs doté d’un GPS, du Bluetooth et de capteurs embarqués. Il permet aussi de localiser ses amis grâce à des cartes de 600 stations, mais aussi d’écouter de la musique en continu sur internet, de passer des appels et même d’envoyer des textos pré-enregistrés comme «je te rappellerai plus tard» grâce à une télécommande de poignet manipulable même avec des gants et une application mobile qui associe votre smartphone au produit.

Si l’antibrouillard et le verre haute-densité polarisant ne suffisent pas à convaincre les acheteurs potentiels, l’appareil photo HD intégré devrait faire la différence. Il permet de filmer en 1080p et de prendre des photos huit mégapixels avec un objectif grand-angle de 170 degrés.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2-9UAJ4v_8M[/youtube]

Le prix ? Un petit 599€, disponible dans les magasins Oakley, sur Oakley.com et dans les magasins Apple et sur Apple.com.

Sans doute un peu cher pour le commun des mortels mais une vraie innovation qui intègre le digital dans la pratique sportive, via l’intégration de data, qui semble être « The Next Big Thing » dans le monde du marketing sportif.

Le CEO d’Oakley, Colin Baden, a annoncé que le masque Airwave est le premier d’une longue série qui ne s’arrêtera pas uniquement au monde du ski. Des versions pour les coureurs, cyclistes voire les sports automobiles devraient voir le jour, dixit un CEO extrêmement optimiste sur les perspectives d’évolution et de développement commercial.

Et vous, convaincu ?

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*