BeIn Sport s’offre la NBA !

Après la Ligue des Champions, la Ligue 1 et le Championnat de France de Handball, BeIn Sport vient de faire une nouvelle grosse acquisition dans le monde des droits TV en France puisque la chaine détenue par le groupe Al-Jazeera a acheté les droits de la NBA en France !

Précédemment détenu par Canal+ depuis près de 30 ans, la NBA passe maintenant sous l’étendard de BeIn Sport qui a remporté un appel d’offres face à la chaine cryptée et MaChaineSport, la chaine sport de Numericable. Selon le quotidien L’Equipe qui a dévoilé la nouvelle cet après-midi, BeIn Sport paiera la somme de 5 millions d’euros par an pour devenir le diffuseur exclusif de la NBA et donc permettre à ses abonnés de regarder les matchs de la saison régulière et les play-offs.

La diffusion pourrait commencer très rapidement puisque le derby entre les Knicks de New-York et les Nets de Brooklyn ayant été reporté à cause du passage de la tempête Sandy, le premier match de NBA retransmis cette saison opposerait alors les Spurs de San Antonio au Thunder d’Oklahoma City.

A date, la chaine n’a pas confirmé officiellement cette information (sans doute que les détails du contrat ne sont pas validés par les deux parties), mais plusieurs journalistes de la sphère basketball se sont exprimés sur leurs comptes twitter dans la journée, comme Vincent Radureau, Patrice Dumont et Jacques Monclar de Canal+ ou encore Alexandre Biggerstaff de MCS.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*