Combien ça coûte une annulation d’un Grand Prix de Formule 1?

C’est la question que beaucoup de personnes ont dû se poser cette après-midi suite à l’annonce de l’annulation du Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn qui devait ouvrir la saison 2011 du Championnat du Monde, le 13 mars prochain.

Les émeutes qui ont lieu en ce moment dans le Royaume ont donc forcé les organisateurs à annuler le Grand Prix et à prévenir Bernie Ecclestone, le grand patron de la Formule 1 du retrait de la compétition, signifiant que le Championnat du Monde commencera le 27 Mars prochain à Melbourne (Australie).

La décision, prise par le Prince Héritier Salman bin Hamad Al-Khalifa, va sans doute entrainer la perte de la licence annuelle payée par Bahreïn à Formula One Management, soit une coquette somme de 40 millions de dollars soit plus de 29 millions d’euros. Ajouter à cela les revenus issus de la billetterie (minimum 120 dollars la place), de l’hospitalité (30 000 euros la loge de 15 personnes, il y en a 34….), des produits dérivés et du tourisme et vous pouvez vous rendre compte des gains perdus pour le Royaume de Bahreïn

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*