La FIFA va bien…

Alors que l’Afrique du Sud se demande quoi faire avec ses stades, Sepp Blatter, M. FIFA, a déclaré que le continent Africain devait être fier d’avoir organisé une Coupe du Monde.

Fier, l’Afrique du Sud a de quoi l’être car le pays a organisé une vraie fête du football qui au final fut bénéfique pour la FIFA. En effet, l’ami Sepp, durant l’ouverture du Comité Exécutif de la CAF, a déclaré que la Coupe du Monde a permis à la FIFA, cette association à but non-lucratif, de grossir ses réserves, qui sont maintenant estimées à 1.2 milliards de dollars en réserves (875 millions d’euros)!!!!!! Après la Coupe du Monde en 2006, la FIFA avait 1.02 milliards de dollars en réserves (750 millions d’euros), soit une légère augmentation de 13%!

Mais la bonne nouvelle, c’est que cette réserve garantit à la FIFA de vivre tranquillement pendant 18 mois si une Coupe du Monde n’a pas lieu…

Quand on sait l’importance d’une Coupe du Monde pour un pays en terme d’économie, de tourisme voire même de relations internationales, quand on connaît l’importance de la FIFA, j’ai du mal à croire qu’un jour une Coupe du Monde n’aie pas lieu (seuls les fameux cas de force majeure pourraient l’en empêcher). Donc, au lieu de tenir des discours de la sorte M. Blatter, essayez d’utiliser cet argent pour augmenter le nombre de projets qui visent à développer le football dans le monde, votre vocation première.

Comments

comments

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*