Le Miami Heat et le Miami City Ballet, ensemble pour célébrer leurs 25 ans

Le Miami Heat vient d’annoncer un partenariat avec le Miami City Ballet pour célébrer les 25 ans de basket-ball et de ballet dans la ville de Miami.

Ce dimanche 10 février, l’équipe de basket-ball de LeBron James et Dwayne Wade ont accueilli les principales danseuses du Miami City Ballet, les soeurs Jeanette et Patricia Delgado, lors du match entre le Heat et les Los Angeles Lakers.

Plus tôt cette saison, les deux danseuses ont collaborés avec les superstars du Heat, LeBron James et Dwyane Wade, pour réaliser des clichés uniques qui mettent en valeur les qualités athlétiques hors norme de ces sportifs. Les photos artistiques, qui présentent les danseuses de ballet dans différentes poses, soulignent les parallèles entre basket-ball et la danse: la grâce, la forme, la force et la passion. Jeanette, qui est jumelé avec James, a été salué par le New York Times comme «l’une des ballerines les plus merveilleuses du monde. » Et Patricia, qui est jumelé avec Wade, «peut attraper le cœur de l’auditoire de sa première entrée», selon The New York Times.

Les photos serviront comme une pièce maîtresse d’une campagne locale et nationale de promotion de la scène artistique de Miami Biscayne Boulevard, et bien évidemment mettre en évidence le célèbre Miami City Ballet.

{1a558976-1d7d-4fb1-8d18-29572c098f4a}_20130208_HEA_MKT_CP2Wade

{40007a29-3438-47a6-82c7-c5ce745da585}_20130208_HEA_MKT_CP1LBJ

Tous les autres visuels de la campagne sont disponibles ici.

« Le Heat de Miami joue à l’American Airlines Arena, qui n’est qu’à quelques encablures de la maison du Miami City Ballet, le Centre Adrienne Arsht pour les Arts de la Scène », a déclaré Eric Woolworth, président des opérations commerciales du Miami Heat. « Ils sont nos voisins et nos amis, et nous sommes ravis de célébrer les 25 ans de faire partie du paysage culturel de Miami, et plus spécifiquement, du quartier artistique situé le long de Biscayne Boulevard. »

Au cours de leurs 25 ans d’histoire, le Heat a gagné deux championnats NBA (2006 et 2012) tandis que le Miami City Ballet, parmi les meilleures compagnies de ballet du monde, a évolué pour devenir une puissance artistique de renommée internationale avec un répertoire de plus de 90 danseurs et danseuses des ballets et 45 talents internationaux.

« Ballet et de basket-ball sont à la fois de la grâce et la poursuite de la perfection », a déclaré le directeur artistique du Miami City Ballet, Lopez Lourdes. « Aucun danseur du Miami City Ballet est capable de briller seul tout comme aucun joueur du Heat peut gagner seul. Elle nécessite un travail d’équipe et c’est ce qui définit Miami! Nous sommes extrêmement fiers de notre maison et donner le maximum à chaque fois. »

Cette série de visuels est complétée par un film making-off de la collaboration entre le Miami Heat et le Miami City Ballet.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Xb5nWLwqLPw[/youtube]

Comments

comments