First changes everything

La marque de vêtements, New Era, spécialisée dans les casquettes, rend hommage à l’homme qui a su être le premier dans sa nouvelle publicité, « First Changes Everything ».

Ce film tire son chapeau à un homme, Jackie Robinson, le premier joueur noir de l’histoire de la Major League Baseball. Une publicité qui vient à point nommé puisqu’aujourd’hui, les fans de baseball célèbrent le Jackie Robinson Day, puisqu’il y a 66 ans, en 1947, Jackie Robinson foulait la pelouse du stade des Brooklyn Dodgers avant de devenir l’une des légendes du sport en devenant le Rookie of the Year en 1947, le MVP de la Ligue en 1949, membre de la All-Star Team de 1949 à 1954, avant d’accéder au Hall of Fame en 1962 et de voir son numéro 42 retirer en 1972. Honneur unique, le numéro 42 fut retiré de l’ensemble des franchises de baseball de la MLB le 15 avril 1997.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=mzf1xykHSUc[/youtube]

first changes everything_still1

first changes everything_still2

first changes everything_still3

first changes everything_still4

Un hub digital a été conçu par New Era, regroupant tous les tweets, photos et vidéos autour du hashtag #FirstChangesEverything.

Pour info, un biopic sur Jackie Robinson, le film retraçant sa carrière, vient d’arriver au cinéma aux Etats-Unis, se classant numéro du box office ce week-end avec 27 millions de dollars de recettes.

Comments

comments