Perrier célèbre ses 150 ans et « warholise » Roland-Garros

LOGO_RG_PERRIER_PARTENAIRE OFFICIEL_VERTICAL2013 marque les 150 ans de la marque Perrier, l’un des bastions français de la créativité publicitaire. Pour célébrer avec talent et « pétillance » son siècle et demi de règne sur l’eau minérale naturelle gazeuse, Perrier, « bulle officielle » du tournoi, a mis en place un dispositif anniversaire quelque peu exceptionnel pour la marque.

En effet, Perrier, partenaire du Trophée des Légendes, le tournoi qui se déroule en parallèle avec les anciennes grandes stars du tennis français et mondial (Cédric Pioline, Guy Forget, Goran Ivanisevic, Sergi Bruguera, John & Patrick McEnroe, Martina Hingis, Lindsay Davenport, etc.), a décidé d’aller un cran plus loin durant la quinzaine et sortir des sentiers battus des traditionnelles opérations de relations publiques.

Pour marquer le coup, Perrier a décidé d’offrir une expérience digitale alliant un autre partenariat de la marque, à savoir celui de la Fondation Andy Warhol. En effet, le célèbre artiste américain avait collaboré avec Perrier, réalisant quelques dessins et ré-interprétation de la fameuse bouteille verte. Pour Roland-Garros, Perrier a donc décidé de « warholiser » la quinzaine avec l’application mobile « Perrier Pop Art ».

Cette application vous permettra d’appliquer un filtre « à la Warhol » sur vos clichés pris à Roland-Garros et donc de vous mettre, un instant dans la peau de l’artiste américain. On aurait aimé des filtres peut-être un peu moins voyant ou directement une intégration dans Instagram (plus simple en terme d’usage vs téléchargement d’une nouvelle application), mais l’intention y est et est louable.

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C’est tout Perrier à Roland-Garros qui sera mis aux couleurs du pop-art puisque les buvettes Perrier à Roland-Garros seront elles aussi affublées de traits de couleur warholiens.

La marque a aussi développé la « Bubble Box by Perrier », un espace frais et pétillant pour les spectateurs en quête de fraîcheur après une journée au soleil (en espérant que cela arrive rapidement…) Plongés au coeur d’une bouteille de Perrier, dont l’habillage reprendra les codes de la campagne « Perrier by Andy Warhol », ils pourront même mesurer leurs réflexes en « éclatant » les bulles qui s’illuminent progressivement.

En magasin, vous avez sans doute dû voir les nouvelles bouteilles et canettes Perrier & Andy Warhol. A Roland-Garros, une bouteille géante de 3,50m sera érigée entre le court numéro 1 et la Place des Mousquetaires, qui étonnera sans doute les plus petits comme les plus grands d’entre nous.

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Au final, c’est un dispositif plus complet que d’habitude que nous offre Perrier pour cette nouvelle édition de Roland-Garros. Il est néanmoins dommage de voir qu’il faille attendre les 150 ans pour obtenir un plan d’activation avec autant de points de contact de la part de la marque. On attend de voir ce que la marque va être capable de réaliser sur les médias sociaux.

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