adidas lance la Springblade, sa nouvelle chaussure de running

Le 25 Juin 2013, adidas a dévoilé « springblade », sa première chaussure de running intégrant une semelle faite en lames pour propulser les coureurs grâce à un système de renvoi d’énergie unique dans l’industrie.

adidas_springblade_02

adidas_springblade_03

adidas_springblade_04

A l’inverse des semelles standard EVA qui renvoient l’énergie de manière verticale, la adidas springblade est composée de 16 lames inclinées vers l’avant, réalisées en polymer, offrant donc une réaction instantanée à l’environnement, se compressant et relâchant direct l’énergie vers l’avant. Chaque lame est bien évidemment positionnée mathématiquement, son épaisseur et son degré d’inclinaison durant chaque phase de la course offrent un maintien et une sensation « uniques » pour le coureur.

adidas_springblade_06

adidas_springblade_05-818x546

Le look unique et la technologie de la adidas springblade font de la chaussure un produit radicalement différent de toutes les autres chaussures de running sur le marché. Selon Mikal Peveto, director of running chez adidas, « nous allons faire du bruit avec ce produit. Personne n’a vu quelque chose de la sorte ».

La chaussure et chaque aspect de la adidas springblade sont le résultat d’une collaboration intense avec les athlètes pour comprendre leurs besoins et les aider à s’améliorer. Pour le design de la adidas springblade, la marque s’est inspirée « des objets du quotidien qui illustrent le renvoi de l’énergie, de la perche utilisée par un perchiste aux suspensions dans les motos et voitures » dixit James Carnes, Global Creative Director of Performance chez adidas.

Après Boost, adidas lance sa deuxième grande innovation running de l’année avec la springblade, signe que la marque semble être bien déterminée à batailler contre NIke et les autres marques du running.

La springblade sera disponible le 1er août et vendue au prix de 180$.

Comments

comments