7 questions à Kevin Rolland

Nos questions à… Kevin Rolland

Kevin Rolland, le prodige français du ski freestyle nous accordé une interview lors du Mondial de l’Automobile sur le stand BMW, marque dont il fait partie du team Performance.

Rapide palmarès :

Médaillé de bronze en ski halfpipe aux Jeux Olympique de Sotchi en 2014

4X médaillé d’or aux X Games en ski halfipipe (2X en 2010, 2X en 2011)

Champion du Monde de ski halfpipe en 2009

Que recherches-tu chez un sponsor ?

Je recherche qu’il m’accompagne dans mes projets, qu’on soit sur la même longueur d’ondes, que ce soit dans l’image qu’on a envie de véhiculer, dans les personnes qu’on a envie de toucher, j’aime bien qu’on soit en accord avec ce qu’on veut représenter. J’aime aussi qu’on m’aide à performer dans mon sport, c’est une des choses les plus importantes, parce que mine de rien aujourd’hui c’est pour ça que j’ai des sponsors. Pour financer ma saison et mes voyages, pour skier avec du bon matériel ou pour rouler dans une voiture qui me repose et qui fait en sorte que je sois plus en forme pour les échéances.

Peux-tu nous décrire la relation que tu as avec BMW ?

Avec BMW, j’ai une très bonne relation, premièrement parce que les personnes qui travaillent pour la marque sont super sympas, ils savent te mettre à l’aise. Depuis que je suis dans le team, je suis super à l’aise. On forme le team BMW Performance, ça c’est aussi sympa sur les événements, ça ramène de la chaleur, de l’humain. Après, moi je suis quelqu’un qui roule beaucoup, être dans des voitures d’exception comme celles de BMW, ça me fait un bien fou. Quand il faut aller à l’autre bout de l’Europe pour faire une compétition, ça se fait assez facilement.

kr2

Gères-tu tes réseaux sociaux seul ?

J’ai toujours géré seul mes réseaux sociaux, je suis pas mal sur Facebook, un petit peu sur Instagram, pas trop sur Twitter, il faudrait que je m’y mette ! Je fais tout tout seul car c’est mon petit truc à moi et je pense que pour que ça marche il faut rester authentique et à partir du moment où ça devient trop marketing ou publicitaire, ça ne marche plus, les gens ne se font pas berner. Ils aiment voir ce que tu aimes vraiment, ce que tu fais vraiment, ta vie « inside », c’est un peu la seule relation que j’ai avec mes fans pour qu’ils voient ce que je fais vraiment de ma vie.

Pour toi, quel sportif (français ou international) gère bien sa communication sur les réseaux sociaux ?

J’aime bien Tony Parker, je trouve qu’il gère bien. C’est un athlète qui a beaucoup de partenaires et qui arrive malgré ça à ne pas rendre sa page ennuyeuse. Shaun White aussi, le snowboardeur américain, fait plein de choses sympas. Ces 2 là sont un bon exemple.

Peux-tu citer une campagne de communication ou une publicité (domaine sportif) qui t’a marqué et pourquoi ?

J’ai fait une campagne avec Sosh sur mes skis, ça m’a marqué parce que ça me touchait directement. J’ai fait gagner à un internaute le choix du design de mes skis lors des X Games, c’était quelque chose d’assez novateur. J’aime bien les campagnes de publicité que font Visa avec leurs athlètes pendant la Coupe du Monde par exemple avec Usain Bolt, je trouve que ça a de la gueule. Nike sont bons aussi, avant les grosses échéances comme la Coupe du Monde de Football, ils font des publicités qui en mettent plein les yeux et que t’as envie de partager. Une pub que t’as envie de partager c’est très rare donc quand tu as envie de la partager, c’est réussi !

kr1

Peux-tu nous parler de ce qui a changé depuis que tu es médaillé olympique ? (interviews, sponsors, etc…)

Je pense que depuis que j’ai eu ma médaille, je suis plus sollicité, j’ai des portes qui sont plus facilement ouvertes et surtout quand je dis quelque chose, on m’écoute un peu plus qu’avant. Après ça ne fait pas tout, avant j’avais quand même un palmarès qui fait que j’étais respecté mais aujourd’hui je suis respecté par les personnes qui ne me connaissaient pas avant parce que l’univers du freeski est petit. Grâce aux JO, je pense avoir dépassé un peu l’univers du freeski.

Peux-tu nous parler de ton actualité, tes projets à venir ?

J’ai plein de nouveaux projets qui se mettent en place, le plus gros projet pour cet hiver, c’est mon événement (Shred It), j’organise un événement à La Plagne avec les meilleurs skieurs du monde, je vais essayer de faire une grosse compétition en Europe, parce que ça nous manque. J’ai aussi envie de faire une web-série sur moi mais pas seulement, aussi sur les skieurs qui marchent bien, les skieurs qui sont en devenir, je souhaite en parler dans cette série. Et puis bien sûr il y a la compétition, gagner les X Games comme chaque année, qui va être un de mes gros objectifs et être champion du monde.

Pour suivre Kevin Rolland :

Twitter : https://twitter.com/KevinRolland1

Instagram : http://instagram.com/Kevin_Rolland

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Kevin-Rolland/163397703702467

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*