Après Accenture, AT&T et Gatorade, c’est autour de Gillette de mettre fin au partenariat avec Tiger Woods, l’homme qui a marqué le marketing sportif cette année.
Gillette avait décidé prendre Tiger Woods, Roger Federer et Thierry Henry comme ambassadeurs et représentants de la campagne « Gillette Champions« . Même si Gillette a annoncé que la marque mettrait fin à plusieurs contrats avec des sportifs (notamment Thierry Henry, Lionel Messi ou encore Kaka), le deal avec Woods reste le plus significatif pour la marque du groupe Procter & Gamble.
Gillette, aux côtés de Tag Heuer, avait décidé de ne pas rompre immédiatement avec le golfer suite à son histoire d’adultère, alors qu’Accenture, AT&T et Gatorade avaient coupé les ponts immédiatement. De leur côté, Nike et EA Sports qui avaient axé leur communication et activation autour des qualités golfiques hors normes du joueur et non du mental, avaient pris le parti de continuer à soutenir Tiger Woods.
Et la suite? Tiger Woods commence à reconstruire sa marque, notamment à travers le digital (nouveau site internet) et les média sociaux (création du compte twitter officiel), et Gillette travaillera avec des stars pour des campagnes marketing locales come Roger Federer, Derek Jeter (capitaine des New York Yankees) et Alex Ovechkin tout fraîchement signé (NHL).