Twitter va amplifier les extraits de l’US Open avec Heineken

Twitter vient de signer un contrat de publicité vidéo assez unique en son genre avec la United States Tennis Association (USTA) et Heineken pour l’US Open qui a démarré il y a 5 jours. Durant le tournoi, l’USTA va tweeter du contenu vidéo de l’US Open via la plateforme « Amplify » de Twitter, un contenu qui sera constamment sponsorisé par la marque de bière.

En effet, Heineken apparaitra sous la forme d’un pré-roll de 5 secondes mais aussi à travers une bannière dans le player vidéo. Heineken pourra alors retweeter ce contenu à ses followers.

Du côté de l’USTA et de l’US Open, les contenus poussés sur twitter seront essentiellement des clips en temps réel des moments forts des matchs en cours, réalisés grâce à la technologie créée par Snappy TV.

Avec ce contenu live ou quasi-live, l’USTA offre à ses followers l’opportunité de suivre les matchs en temps réel et Heineken s’insère dans l’actualité avec je l’espère des messages contextualisés.

 

 

En France, on vient d’apprendre que ce dispositif « Amplify » de Twitter va être lancé dans quelques jours sur TF1 pour le programme « Dance avec les Stars », offrant une nouvelle source de revenus pour le diffuseur et la plateforme. Attention néanmoins à ne pas tomber dans de la publicité à outrance qui pourrait être mal perçu par les utilisateurs.