Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions vient tout juste de s’effectuer, avec pour les équipes engagées, un seul objectif, fouler la pelouse de l’Estadio da Luz (« Stade de la Lumière ») de Lisbonne, antre de la finale de cette saison 2013/14 de la Ligue des Champions qui nous mènera à la Coupe du Monde FIFA 2014. Pour inspirer les nouvelles générations à suivre la Ligue des Champions, Ford, l’un des partenaires historiques de la compétition, a réalisé une opération de street marketing dans le cadre de sa campagne « À Procura de Campeões », sa campagne d’activation pour cette saison 2013/2014.
La Coupe, format miniature, une rue passante, un système de contrôle électromagnétique et le tour est joué pour piéger tous les passants. Tous, sauf les plus jeunes, qui à leur étonnement ont réussi à soulever le trophée devant leurs parents. Une épreuve à « la Excalibur » qui est mignonne mais pas fondamentalement innovante à mes yeux.
Découvrez ci-dessous le case study de l’opération :
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La campagne « À Procura de Campeões » dispose d’un volet online avec un site dédié permettant d’inscrire les jeunes à l’une des étapes de la tournée événementielle au sein des concessions Ford du pays, afin de créer du trafic dans les concessions. Les futurs champions relevant les différents techniques (frappe la plus rapide, frappe la plus précise) auront la chance de remporter des billets pour la finale de la Ligue des Champions ou bien, en grand prix, une semaine d’entraînement au sein du camp de l’Inter de Milan, ancien club de Luis Figo, ambassadeur Ford au Portugal.