Le NBA All-Star Game approche et la ribambelle de sponsors s'activent dans leur communication pour innover et donc émerger.
C'est le cas d'adidas, équipementier de la NBA, qui a décidé de lancer un nouveau dispositif digital et interactif autour de cet événement phare du calendrier. L'annonceur diffusera un spot de 30 secondes avec sa star Dwight Howard, qui a pour but d'inciter les internautes et télespectateurs à se rendre vers le site dédié et la chaine YouTube, où ils pourront avoir accès à plus de contenus avec M. Howard.
La première vidéo disponible présente Dwight Howard en train de dunker mais c'est à l'internaute lui-même de choisir avec ses flèches directionnelles la hauteur du saut du basketteur des Orlando Magics. Une deuxième vidéo vous permet de voir un dunk sous 5 angles différents.
La troisième vidéo est de loin la plus innovante puisque cette dernière va se dévérouiller progressivement, en fonction du nombre de vues, obligeant donc les internautes à participer à la viralité de la vidéo, une première dans l'histoire de YouTube, confirmé par un porte-parole du site et par Ryan Morlan, le directeur monde de la communication d'adidas dans le basket.
Déjà 13 000 vues pour cette dernière vidéo, il en faut 60 000 pour tout dévérouiller, alors rendez-vous sur la chaine adidas basketball sur YouTube!