Il y a très peu de marques qui arrivent systématiquement à attirer mon attention et PUMA est l’une d’entre elles.
Face aux mastodontes adidas et Nike, la marque sport du groupe PPR a su à maintes reprises à innover dans sa communication en investissant des territoires de communication inattendus et en surprenant par sa politique de marketing sportif.
Dans le cadre de sa campagne « PUMA Social » débutée à l’automne 2010, la marque veut rendre hommage aux « Athlètes de la Nuit ». Si, je cite, « attendre le premier métro à 6h00 du matin est plus votre style que le taxi de 18h30, alors PUMA Social est fait pour vous ». PUMA Social veut donner l’opportunité aux fans de divertissements old-school, de gaming et de musique, de se réunir online et offline pour partager, échanger et s’amuser, autour d’activités comme le baby-foot, les fléchettes ou encore le ping-pong. Et pour donner vie à cette plateforme de communication, PUMA a décidé d’organiser des événements, le PUMA SOCIAL CLUB, dans les plus grandes villes du globe: de Berlin à Londres en passant par Shanghai et Tokyo, Los Angeles, Londres, Milan et maintenant Paris dès février 2011.
En plus de l’événementiel, la plateforme de communication se décline en TV, print, outdoor, magasin mais aussi sur le digital avec une application web et mobile appelée Life Scoreboard et un site internet PUMA Social qui fusionne les contenus créés par PUMA et ceux produits par les utilisateurs (partage des résultats des compétitions, synchronisation des profils réseaux avec Facebook, Twitter et FourSquare).
Voici la publicité TV:
Donc revenons au PUMA SOCIAL CLUB, j’ai une bonne nouvelle : la prochaine édition a lieu ce jeudi soir, le 7 avril, au Social Club (facile comme partenariat!) avec un début de soirée VIP (à partir de 20h30 avec Open Bar) auquel vous pourrez jouer au babyfoot entre autres, avant le début de la soirée à 23h30 en présence de Crookers (DJ italien qui a travaillé avec Kid Cudi sur la chanson Day’N’Nite).
ET la double nouvelle, c’est que j’ai 10 places à faire gagner aux lecteurs de ce blog!
Comment faire pour les gagner? Très simple : Laissez un commentaire en expliquant ce que veut dire pour vous le terme « athlète de la nuit ».
Les meilleures contributions seront sélectionnées et gagneront une place pour la soirée! Mais dêpéchez-vous, vous n’avez que jusqu’à mercredi 6 avril 22h30 pour le faire!
Pour vous donner une idée, voici la vidéo du dernier événement à Paris le 24 février dernier :