Pour accompagner sa nouvelle gamme de chaussures de running l’équipementier Puma a créé une nouvelle application mobile pour améliorer le quotidien des runners : Puma RUN NAVI. En plus d’apporter l’habituelle masse de data sur la vitesse, les kilomètres, etc., cette application offre aux coureurs la possibilité de se laisser guider à travers la ville grâce au GPS, et ainsi satisfaire leur curiosité, avec la fonctionnalité Run Your Curiosity.
Avec cette application, Puma veut aller plus loin que le standard du marché, à savoir délivrer des chiffres de performance aux runners. La marque souhaite donc s’inscrire comme le compagnon qui va rendre le run plus agréable en rassemblant un savoir et en le mettant à disposition des runners, le tout dans un package ludique et divertissant.
Un concept qui n’est pas sans rappeler la FuelMap de Nike UK ou la fonctionnalité Nike+ Places.
A noter que toujours dans le running, PUMA vient d’annoncer le renouvellement de son partenariat d’équipementier et de sponsor principal du sprinteur jamaïcan Usain Bolt jusqu’en 2016, s’assurant les services et l’image de l’homme le plus rapide de la planète jusqu’aux Jeux Olympiques de Rio.