Pour un jeu vidéo aussi complexe que Forza Motorsport 5, il fallait une publicité du même niveau afin de faire comprendre au grand public toute la beauté, le réalisme et l’énergie du jeu vidéo, rendus possibles grâce à l’investissement d’équipes de développement sur des détails qui passent inaperçus aux yeux de novices. Dans la publicité « Filmspeed », réalisé par XBox (une division du groupe Microsoft), l’agence Twofifteen McCann a transformé un circuit en un géant zootrope (ce jouet optique qui joue sur la persistence rétinienne pour donner l’illusion du mouvement) en plaçant 600 images de Forza Motorsport 5 sur le bord du circuit.
Depuis une McClaren 12C, pilotée par Tanner Foust à plus de 190 km/h, une caméra, une Phantom Flex, a donc filmé les photos placées sur le bord du circuit, vous donnant l’impression d’être dans une des courses de Forza Motorsport 5, mettant en valeur tout le travail graphique et d’animation des équipes de développement. Au passage, l’agence a donc aussi créé la caméra la plus rapide du monde grâce aux efforts et à la réflexion
Une belle prouesse pour Forza Motorsport 5 de la part d’XBox, Twofifteen McCann et du réalisateur Jeff Zwart (qui pour information guide la caméra depuis le siège passager) qui ont réussi à trouver la formule exacte entre la taille des images, la vitesse de captation de la caméra et la vitesse de la voiture afin de capturer tout cela et faire rencontrer le monde du virtuel avec celui du réel.