La National Basketball Association a dévoilé sa première campagne de marketing à l’intention des fans internationaux . Intitulée « One Game One Love », la campagne a été lancé pour soutenir les NBA Global Games qui ont débuté ce week-end à Istanbul.
La campagne, qui durera tout au long de la saison, comprendra 6 publicités TV, print et online et sera intégrée aux événements internationaux de la NBA. La première publicité « One Game One Love » fera ses débuts pour les fans internationaux dans chacune des huit villes accueillant les NBA Global Games.
Découvrez la vidéo de la campagne à l’industrie Sport TV .
Les NBA Global Games de pré-saison concernent les Chicago Bulls, les Golden State Warriors, les Houston Rockets, les Indiana Pacers, les Los Angeles Lakers, les Oklahoma City Thunder , les Philadelphia 76ers et les Washington Wizards qui joueront au Brésil, au Philippines, à Bilbao en Espagne, à Manchester (UK), Pékin, Shanghai, Taipei & Istanbul.
Après les débuts dans les arènes, les spots seront diffusés à la télévision dans 43 pays et territoires et en 10 langues, lors du début de la nouvelle saison 2013-14, le 29 Octobre prochain. A noter que les joueurs des 8 équipes participantes porteront la signature « One Game One Love » sur les maillots durant les huit matchs préparatoires.
« One Game One Love » sera également intégrée dans les manifestations internationales de la NBA – qui comprennent deux matchs de saison régulière à Londres et à Mexico – mais aussi NBA 3X, un événement mondial qui combine compétition de 3 contre 3, divertissements et le programme de développement, Basketball without Borders.
Les matchs seront diffusés dans plus de 215 pays dans plus de 40 langues. La NBA a l’une des communautés les plus grandes sur les médias sociaux avec plus de 455 millions de likes et followers à travers le monde que ce soit la ligue, les équipes ou les joueurs.
Durant la saison, 2 matchs de la saison régulière auront lieu à l’étranger, soit un total de 12 équipes NBA jouant 10 matchs à l’international. Soit tout simplement la saison la plus internationale de l’histoire de la NBA. A la fin de la saison 2103/14, la NBA aura organisé 148 matchs (saison régulière et pré-saison) au total à l’international dans 20 pays à travers l’Europe, les Amériques et l’Asie.