Juste un jour après l’annonce du Nike+ Fuelband SE, adidas, le concurrent de toujours de Nike, a annoncé, par l’intermédiaire de Paul Gaudio, Vice-Président d’adidas interactive, au cours de la conférence GigaOM Mobilize, le lancement de sa première smartwatch (montre connectée et donc intelligente), à destination des core runners.
Avec cette annonce – que vous pouvez revoir en vidéo sur ce lien – adidas rejoint le marché déjà fortement peuplée des objets portables connectés, marché créé par Sony, auquel il faut ajouter Nike, Samsung ou encore Peeble. Conçue pour les runners, la smartwatch adidas devrait comporter un GPS et serait capable, en plus de mesurer la vitesse et la distance, de fournir des entrainements et un soutien personnalisé grâce au cardio-fréquence mètre inséré dans l’appareil désigné par l’entreprise Fjord. Ces conseils n’apparaitront pas sur l’appareil mais en voix via des écouteurs bluetooth. Muni d’un disque dur en flash, la smartwatch adidas pourra aussi lire de la musique et devenir un nouveau lecteur mp3 pour ses utilisateurs.
Grande différence par rapport à son futur rival, l’application Nike+ Running, la smartwatch adidas pourra fonctionner sans smartphone, apparement un frein pour certains runners.
Le prix a été fixé à $399 soit 399€, largement dans la partie haute du marché (vs par exemple 129€ pour la Garmin Forerunner). Voici le peu d’informations qui ont été dévoilés à date. Il y a de fortes chances que cette smartwatch reprenne toute ou partie du nom de la division « Fitness & Data » d’adidas, à savoir « miCoach ».
Qu’en pensez-vous ? Future réussite ou potentiel échec pour adidas?