Le prochain fournisseur des appareils éléctroniques de la NBA sera (excusez du peu), Samsung, selon un article du Wall Street Journal, paru aujourd’hui.
Des sources proches de ce partenariat de 3 ans estiment que ce contrat est évalué à 100 millions de dollars. Samsung fournira donc les tablettes et écrans TV utilisés par les coachs, les joueurs et les arbitres de la NBA durant les matchs. Cela est le coeur du partenariat même s’il ne faut pas exclure d’autres collaborations comme du contenu produit par la NBA spécifiquement pour les appareils Samsung et bien évidemment de la visibilité pour la marque durant les matchs clés de la saison (play-offs, All-Star Game, etc).
Ce partenariat a bien évidemment comme objectif d’asseoir la présence de la marque sur le contenu, qui a déjà été fortement amélioré via le partenariat avec la légende du hip-hop, Jay Z pour le lancement de son dernier album Magna Carta Holy Grail, mais aussi avec le deal avec LeBron James pour le SuperBowl. Ce partenariat fait suite à la collaboration entre Samsung et les Phoenix Suns au cours de laquelle des Galaxy Tabs étaient fournies au staff des Suns pour les aider dans leurs tâches quotidiennes.