La 3ème édition de Sport Numericus se déroulera le 7 novembre prochain au Stade de France. Evénement majeur du paysage du marketing sportif et du sponsoring français , ce nouvel opus fera à nouveau la part belle au sport et au numérique à travers une série de conférences et d’atelier sur le sujet.
Au programme cette nouvelle édition de Sport Numericus, 4 conférences regroupant les principales problématiques du secteur :
1. Le sport et le Numérique en 2020, prospective de ce qui nous attend dans les années à venir,
2. L’expérience digitale du spectateur sur l’événement sportif, qui devrait nous amener une fois de plus sur la problématique de la connectivité dans les stades, avec en intervenant, Logan Meier, Director of Facilities Presentation du Barclays Center, une arène qui m’intrigue et fascine à la fois.
3. Athlète 2.0 : Mode d’emploi, sujet central tant la gestion de l’identité digitale d’un sportif est devenue cruciale en termes de communication et d’opportunités de sponsoring (Comment gérer l’athlète, quelles sont les passerelles avec les marques, etc.), qui accueillera Russell Stopford, Head of Digital de Manchester City
4. La Gamification du sport, confirmant le rôle toujours plus important entre jeux/gaming et sport.
En parallèle de ses conférences, Sport Numericus récompensera 4 initiatives digitales originales et pertinentes dans les catégories « Institution Sportive Numérique« , « Sponsor Numérique« , « Innovation Sportive Numérique » et « Sportif Numérique« .
En tant que membre du jury, j’ai déjà consulté les dossiers de candidatures des 3 premières catégories et il y a de très belles initiatives. Le choix n’a pas été facile lors de la délibération qui a eu lieu semaine dernière.
Petite nouveauté, cette année, la catégorie « Sportif Numérique » sera soumise aux votes des internautes sur LEquipe.fr, après sélection des candidats par le jury. Une belle façon de prendre en compte la vision de tous et de désigner celui qui, selon vous, a le mieux appréhender les réseaux sociaux dans sa communication.
Et comme je vous le spécifiais dans le titre, cet article n’est pas qu’une présentation de l’événement. Il peut également vous permettre de gagner votre place pour assister à Sport Numericus 2013 !
Pour participer, il va vous falloir liker la page Sportsmarketing.fr
et répondre à la question suivante dans les commentaires de l’article : « Ou se déroula la dernière édition de Sport Numericus ? ». Vous ne devriez avoir trop de problème à répondre à cette question.
Le concours se terminera vendredi 1er novembre prochain à 18h et les 3 participants tirés au sort seront contactés par mail dans la foulée. D’autres jeux concours seront organisés dans les prochains jours sur les blogs des autres membres du jury donc je vous invite à visiter leurs blogs si vous n’avez pas eu de chance ici.
Et pour être sûr d’être présent, vous pouvez aussi acheter votre billet sur Sport-Numericus.fr !
Bonne chance à tous, en espérant vous croiser le 7 novembre prochain.