Ralph Lauren, équipementier de Team USA pour les Jeux Olympiques d’Hiver, vient de dévoiler cette semaine les nouveaux uniformes et tenues de Team USA (l’équipe nationale olympique des Etats-Unis), en annonçant que la production était réalisée entièrement aux Etats-Unis, « du fil à la teinture ».
En effet, avant le début des Jeux Olympiques de Londres il y a maintenant plus d’un an, 6 sénateurs démocrates avaient présentés le Team USA Made In America Act, visant à imposer une production des tenues olympiques sur le sol américain après que certains médias américains aient annoncés que Ralph Lauren avait « outsourcé » la production à l’étranger. Un vrai crime de lèse-majesté pour cette nation qu’on sait être si patriotique.
Ce film de 5 minutes montre le process de fabrication des tenues et les efforts faits par Ralph Lauren pour trouver tous les artisans et producteurs de l’équipement de Team USA, en prenant l’exemple de ce sweater, en commençant par cette ferme dans l’Oregon, vieille de 142 ans, à cette entreprise de tricotage Californienne.
« Nous avons travaillé comme jamais pour parcourir les Etats-Unis et identifié les meilleurs partenaires pour nous aider à produire les uniformes Olympiques aux standards de qualité que sont les nôtres et ceux des athlètes qui vont les porter », dixit David Lauren, Vice-President en charge de la communication corporate, de la publicité et du marketing.
Au final, ce sont 650 tenues pour la « Team USA » et 65.000 pièces créées en l’honneur des Jeux, qui ont été produites par Ralph Lauren, en utilisant des matériaux locaux.
Et voici les fameux produits portés quelques athlètes de Team USA (Evan Lysacek, Hannah Kearney, Julie Chu, Meryl Davis et Charlie White, Mike Shea, Shani Davis et Zack Parise). Si vous voulez vous procurer une pièce, rendez-vous sur le site de Ralph Lauren et sa section dédiée « Meet The Athletes ».