adidas lance aujourd’hui une nouvelle collection de chaussures, la Collection Samba, inspiré de la culture et de l’exhubérance du pays hôte de la prochaine Coupe du Monde FIFA, le Brésil.
Pour la première fois, un nouveau coloris sera disponible pour chacun des 4 silos d’adidas football : l’adizero f50, la predator, la nitrocharge et la 11pro.
La Collection Samba marque le lancement de la campagne d’adidas pour la Coupe du Monde FIFA 2014, une campagne qui sera intitulée « All in or Nothing ». Pour la collection Samba, adidas a réalisé un film publicitaire, Game On or Game Over, assez décalé mais très entrainant avec une bande son (de Buraka Som Sistema featuring Karol Conka, intitulée BOTA) qui ne manquera pas de vous faire bouger la tête, voire plus en voyant apparaitre toutes les stars adidas comme Edinson Cavani, Ezequiel Lavezzi, Dani Alves, Oscar, Mesut Ozil, Hernanes et bien évidemment Leo Messi.
A cette accroche « Game On or Game Over », chaque silo (chaussure) a aussi sa déclinaison selon le Communiqué de Presse d’adidas. Pour la nitrocharge, ce sera « Full On or Be Gone », pour la f50, l’accroche est « Fly or Die », pour la predator « Hunt or Be Hunted » et finalement pour la 11pro, l’accroche est « Make The Play or Make The Way ». Une vision très « noir et blanc » des choses mais qui devrait, j’espère, aboutir à des prises de paroles avec une tonalité très chargée et engageante.
Pour lancer la Collection Samba, adidas en a profité pour réaliser des vidéos « unboxing » (déballage) avec quelques joueurs et notamment Cavani , Lavezzi et Lucas, les sud-américains du Paris Saint-Germain, filmés dans ce qui semble être le Stade Charléty :
Les chaussures sont bien évidemment disponibles sur le site d’adidas sur ce lien.