Ken Block revient pour un 6ème Gymkhana

La franchise Web la plus regardée et la plus partagée de tous les temps, la série d’acrobaties en voiture Gymkhana de Ken Block, revient cette semaine avec le 6ème épisode.

Comme d’habitude, la vidéo montre les techniques de conduite hors du commun de Ken Block sur cette aire de jeu, située cette fois dans un aéroport. On y voit Ken Block sauter, freiner, accélérer, déraper dans sa Ford Fiesta ST RX43, évitant deux Lamborghini Aventadors, une énorme boule de destruction avec des pics ou encore des flics en Segway.

maxresdefault (1)

ScreenShot2013-11-11at2.20.30PM_crop_exact

Grande différence pour cet épisode de Gymkhana, cette vidéo n’est pas produite par DC Shoes, la marque de chaussures co-fondée par Ken Block. A la place, ce 6ème épisode de Gymkhana est une collaboration avec le jeu vidéo Need for Speed Rivals (d’où la présence des Lamborghini Aventador, devenues voitures mythiques du jeu) et est hébergé sur la chaine YouTube de Need for Speed. Une collaboration très intéressante pour Need for Speed quand on sait le nombre de vues pouvant être générées par ce type de contenus, de quoi faire émerger la marque sur YouTube, une bonne chose à l’approche de la période de Noël. Après 24 heures, 3 millions de vues étaient comptabilisées sur le player Youtube. Ce chiffre devrait largement atteindre les 40 millions d’ici Noël.

Trois des 5 épisodes de Gymkhana font partie des 20 publicités les plus partagées de tous les temps selon Unruly Media, faisant de DC Shoes, la marque la plus partagée en ligne, loin devant les adidas, Nike ou autre grand producteur de film publicitaire.