NBA – Jingle Hoops

Noël approche et la NBA présente les tenues pour les fêtes avec une publicité regroupant ses stars : LeBron James, Derrick Rose, Kevin Durant, Stephen Curry, James Harden et Steve Nash.

Cette vidéo reprend les codes du carton publicitaire de la NBA de l’année dernière, « Carol of the Bells », qui avait totalisé plus de 8 millions de vues sur YouTube. « Nous savions que la tâche serait rude » dixie Sal LaRocca, Vice-Président exécutif de la NBA en charge du merchandising global mais ce nouvel épisode est « une nouvelle version particulièrement spectaculaire. »

Mais ne vous trompez pas, les 6 joueurs NBA n’ont pas tous été filmés en même temps. La publicité a été réalisée dans 4 villes différentes, les joueurs étant filmés sur fond vert et chaque joueur disposait d’une oreillette pour synchroniser son shoot avec la musique.

Les nouveaux maillots, qui seront mis en vente incessamment sous peu (aujourd’hui normalement), seront portés par les 10 équipes de la NBA qui joueront le jour de Noël, dans une logique marketing qui a comme objectif de s’approprier le jour de Noël (de la même manière que la NFL s’approprie Thanksgiving aux USA et la NHL avec le jour de l’an avec le Winter Classic). Les critiques pleuvent quant à ce maillot qui ressemblerait à un maillot de hockey ou à un pyjama selon SBNation mais personnellement je trouve la présence du logo du club en majeur sur le maillot comme un élément différenciant et marquant le côté « édition limitée » du maillot.

Voici les maillots des Bulls de Derrick Rose et des Clippers de Chris Paul :

PJ-BR647_FIXDEC_GS_20131113175111

PJ-BR646_FIXDEC_P_20131113174449

Alors maillot de basket ou pyjama ?