Les équipes pour la Coupe du Monde FIFA 2014 au Brésil sont connues et l’heure est maintenant venue aux partenaires de cette compétition de dévoiler progressivement leurs campagnes publicitaires pour cet événement mondial. Première marque à dégainer : Hyundai, le constructeur automobile coréen et sa publicité « The Glorious Journey ».
Partenaire et fournisseur officiel des événements FIFA, Hyundai montre à travers cette publicité son engagement durant les événements via ce qu’on appelle traditionnellement le « Value In Kind », qui prend la forme pour Hyundai par la mise à disposition d’une flotte automobile durant l’intégralité de l’événements. Cette vidéo fait aussi la promotion des Hyundai Fan Parks, ces lieux construits par Hyundai et avec le soutien de partenaires locaux, permettant à la population de venir regarder les matchs de la Coupe du Monde FIFA en plein air et de bénéficier des différents événements et animations organisés pour l’occasion.
Prochain rendez-vous pour Hyundai : le tirage au sort du 6 Décembre.
A noter qu’en ce moment, à partir du 16 Octobre et jusqu’au 27 février, vous pouvez envoyer un slogan qui sera sélectionné et imprimé sur le bus de votre équipe nationale à travers le « Be There With Hyundai » concours qui se déroule sur le site de la FIFA. De la même manière, Hyundai rééditera ses « Goodwill Balls », des ballons géants de 4 mètres de haut sur lesquels les fans pourront laisser leur message. Ces ballons passeront de pays en pays pour montrer la ferveur et la passion internationale des 32 pays qualifiés. Et pour conclure sur les activités Hyundai à la Coupe du Monde, la marque remettra aussi le Best Young Player Award et le Fan of the Match.