A quelques mois, Nike met à l’honneur le style phénoménal du Brésil en matière de football à travers un film de 90 secondes, intitulé « Ose être Brésilien » mettant en scène Neymar, Thiago Silva, David Luiz, Bernard et Paulinho, les nouvelles stars du football brésilien.
Dans un pays où le football est considéré comme un art à part entière, Nike célèbre le jeu brésilien avec le lancement de la campagne « Dare to be Brasilian » (Ose être brésilien). Au cœur de la campagne, un court-métrage avec les joueurs phares de la Seleçao et des entraîneurs, parmi lesquels Luiz Felipe Scolari (dit Felipão), qui illustre le style et l’allure uniques de ces joueurs sur le terrain.
« La Coupe des Confédérations nous l’a de nouveau prouvé : aucune équipe ne joue comme le Brésil », déclare Davide Grasso, Directeur Marketing Nike. « Le genre unique et spectaculaire du football brésilien est une véritable source d’inspiration pour Nike et les athlètes du monde entier. Cette nouvelle campagne est pour nous l’occasion de célébrer ce style de jeu exceptionnel. »
La film « Ose être Brésilien » dépeint la personnalité et le style de Neymar, Luiz, Silva, Paulinho et Bernard, et nous révèle ce qui motive leur manière de jouer, depuis leur propre point de vue. Pour Thiago Silva, le football est un film de gangster où il est primordial de protéger les siens, sous l’oeil bienveillant d’Ivete Sangalo, la chanteuse star du Brésil et d’Amérique Latine. David Luiz est lui le géant de la défense devant protéger sa cage, Bernard évolue tel un lutin dans un monde de grands et Neymar voit le jeu de football tel qu’il l’a connu, sur la plage, là où la maitrise des gestes techniques était synonyme de gloire.
« Au Brésil, le footballeur improvise, ose et apporte des changements », indique Felipão. « Nos joueurs tirent leur style de jeu unique de leurs talents naturels. C’est ce qui explique que ces joueurs, une fois alliés pour former l’équipe brésilienne, sont très difficiles à vaincre. »