Le 6 janvier dernier, Puma et le Programme des Nations Unies pour l'Environnement ont annoncé un partenariat autour de la bio-diversité et des actions spécifiques qui seront entreprises en Afrique.
La campagne "Play for Life" est ancrée dans l'année internationale de la bio-diversité et a pour objectif de faire connaitre aux fans de football les modes de vie et les moyens de survie des espèces animales durant les matchs de football de la Coupe d'Afrique des Nations Orange ce mois-ci et durant les matchs amicaux précédant la Coupe du Monde FIFA. Par conséquent, Puma s'avère être un allié de taille pour le PNUE avec ces 12 partenariats avec des équipes africaines et ses initiatives dans la bio-diversité (production d'1 million de produits avec du coton provenant d'Afrique).
Durant cette conférence de presse, Puma a dévoilé le symbole de cette campagne "Play for Life", à savoir le maillot des équipes africaines, le "Africa Unity Kit", qui sera le 3ème maillot des équipes Puma sous contrat: Ghana, Cote d'Ivoire, Cameroun, Egypte, Tunisie, Algérie, Mozambique, Togo, Sénégal, Maroc et Namibie. Un vrai signe fort de la part de Puma qui montre que ses équipes peuvent être réunies sous les mêmes couleurs. Les profits générés par la vente de ces maillots seront reversés pour financer des programmes de conservation des espèces en danger sur le continent comme les lions, les éléphants ou les gorilles. D'autres produits seront mis en vente dans le cadre de la campagne comme des t-shirts ou des lacets collectors réalisés par l'artiste Kehinde Wiley (à l'image des lacets Red de Nike). Tous ces produits porteront le label jaune "Life" et donc facilement reconnaissables pour les consommateurs comme étant des produits de cette initiative "Play for Life", en lien avec les actions de la fondation Puma, PumaVision.
Puma et l'Afrique, c'est une vraie histoire d'amour puisque la marque est arrivée sur le continent en 1997 avec la signature du Cameroun et maintenant habille pas moins de 12 équipes d'Afrique tout en lançant des initiatives pour le continent, avec récemment la création du "Creative African Network", un réseau social pour les artistes africains ou le partenariat avec African Express, permettant à quelques 125 musiciens de venir jouer à Paris.
Découvrez ci-dessous, la vidéo de présentation du kits by Puma:
Et une vidéo exclusive tournée avant les 1/4 de finales de la CAN Orange ANGOLA 2010: