Nike et le Paris Saint-Germain viennent d’annoncer aujourd’hui dimanche 22 Décembre 2013 le renouvellement du partenariat qui les unit depuis 1989. Ce contrat prendra effet au début de la saison 2014 et se prolongera jusqu’en 2022.
Nike continuera de designer les maillots des matchs à domicile et à l’extérieur ainsi que les tenues d’entrainement, pour accompagner le développement stratégique et commercial du Paris Saint-Germain dans le monde.
Trevor Edwards, Président de Nike, a déclaré : “Nous sommes ravis de prolonger ce contrat avec le Paris Saint-Germain. Commencé il y a plus de 23 ans le potentiel de notre partenariat avec le club n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui. Le Paris Saint-Germain est une des équipes les plus ambitieuses et innovantes et ensemble nous regardons déjà vers le futur.”
Nasser Al-Khelafi, Président du Paris Saint-Germain, a ajouté : “Nous sommes très fiers que Nike, leader exigeant et sélectif du marché du sport, ait choisi de poursuivre l’aventure avec nous. C’est la preuve de leur confiance en nos ambitions. Nike a souhaité accompagner Le Paris Saint-Germain qui fait aujourd’hui partie du cercle fermé des clubs et des équipes les plus importants de la scène mondiale.”
Pour célébrer ce renouvellement, de nombreuses animations seront proposées au public du Parc des Princes lors du match de ligue 1, PSG – Lille. La façade principale du Parc des Princes sera habillée d’un visuel “Rêvons Plus Grand Ensemble” et un tifo géant sera déroulé dans la tribune Paris juste avant le coup d’envoi. De plus sur les réseaux sociaux, depuis le début de la semaine, Nike a publié plusieurs visuels de joueurs du Paris Saint-Germain (Thiago Silva, Grégory Van Der Wiel, Blaise Matuidi, Marie-Laure Delie, Hervin Ongenda et Zlatan Ibrahimovic) invitant les fans à s’exprimer et donner leur avis sur le club, des visuels par ailleurs repris par les joueurs eux même sur Instagram ou sur Twitter.