Pour clôturer cette année 2013 riche en actualités à nouveau, et après mon article sur les 30 publicités de l’année 2013, je vous propose les 10 meilleurs articles de l’année publiés sur Sportsmarketing.fr et plébiscités par vous :
10 – Les 10 publicités du SuperBowl 2013
Une longue nuit, une coupure de courant, des rebondissements sur le terrain, ce SuperBowl fut grand sur la pelouse mais aussi dans les écrans avec de grandes publicités de la part des annonceurs qui ont accepté de signer un chèque de 3.5 à 4 millions de dollars au diffuseur de la finale du championnat nord-américain de football. Sans aucun doute la marque de biscuits Oreo est le grand vainqueur de cette joute publicitaire.
Power out? No problem. pic.twitter.com/dnQ7pOgC
— Oreo Cookie (@Oreo) February 4, 2013
9 – Nike lance le nouveau maillot du Brésil à Copacabana
Copacabana, lieu mythique de la cutlure brésilienne et mondiale. C’est à ce lieu précis, durant la « Batalha das Quadras » (la « Battle of the Blocks »), une compétition pour jeunes footballeurs se déroulant sur des petits terrains et sur des surfaces différentes afin de laisser la part belle au talent et au beau jeu, que Nike a dévoilé le nouveau maillot domicile du Brésil pour 2013, avec Neymar comme ambassadeur/mannequin.
8 – Nike célèbre la saison de Cristiano avec une édition spéciale de la Mercurial
A joueur exceptionnel, chaussure exceptionnelle. Pour féliciter Cristiano Ronaldo de son année 2012 exceptionnelle, Nike a conçu début 2013 une Mercurial Vapor unique, portant les chiffres exceptionnels représentant les exploits du natif de Madère.
7 – adidas Nitrocharge, la nouvelle chaussure d’adidas football
Chaque fin de saison est l’occasion pour un équipementier de football de dévoiler sa nouvelle chaussure. Ce fut le cas d’adidas avec sa Nitrocharge, spécialement conçue pour une nouvelle génération de joueurs « qui ne lâchent rien sur le terrain ».
6 – adidas dévoile l’adizero f50 Lionel Messi
adidas lance une nouvelle adizero f50 dédiée au meilleur joueur de la planète, Lionel Messi. Produit des technologies adidas football, l’adizero f50 Lionel Messi, qui ne pèse que 165 grammes, est la première « signature shoe » d’adidas football pour Lionel Messi.
5 – adidas Originals et Foot Locker lancent la collection Brooklyn Nets
adidas Originals a décidé de rendre hommage au borough le plus peuplé de New York, Brooklyn, avec une collection dédiée aux couleurs de la franchise basé à Brooklyn, les Brooklyn Nets. Une publicité dynamique pour des produits visuellement réussis.
4 – adidas lance la Springblade, sa nouvelle chaussure de running
C’est l’une des innovations running de l’année, la Springblade d’adidas. Une chaussure de running révolutionnaire intégrant une semelle faite de 16 lames inclinées vers l’avant, pour propulser les coureurs grâce à un système de renvoi d’énergie unique dans l’industrie.
3 – Nike lance la nouvelle Mercurial Vapor IX
Avec son film Vapor Trail mettant en scène Cristiano Ronaldo balayant ses adversaires, Nike présente la nouvelle Mercurial Vapor IX, sa nouvelle Mercurial portée par des millions de joueurs amateurs et professionnels dans le monde.
2 – Nike Hypervenom, la nouvelle chaussure de football de Nike
La fin de la saison de football 2012/2013 fut l’opportunité pour Nike de lancer sa nouvelle chaussure, la Hypervenom. Après un teasing orchestré sur les médias sociaux autour d’une mystérieuse boite envoyée à Neymar, l’un des ambassadeurs Nike Football, Nike a levé le voile et présenté la Nike Hypervenom devant près de 200 journalistes à Rio en présence de Neymar, le futur joueur du FC Barcelone.
1 – Le nouveau maillot domicile de l’équipe de France de football
Dévoilé par Nike dans la nuit de la qualification pour la Coupe du Monde au Brésil, le nouveau maillot de l’équipe de France a été révélé au public via un visuel pris dans les vestiaires du Stade de France, signé de la phrase « Provoque Le Destin », signature de la campagne Nike autour de la FFF
Et vous, quels furent les grands moments de l’année 2013 ?