Budweiser, partenaire de la FA Cup, la Coupe d’Angleterre de football, va donner l’opportunité aux footballeurs amateurs de montrer leurs talents au stade de Wembley dans le cadre de cette nouvelle saison de la FA Cup qui va démarrer ce week-end en Angleterre.
Les Budweiser Open Trials seront ouverts à tous les footballeurs amateurs âgés de plus de 25 ans, qui pourront assister à une des sessions de recrutement régionales, qui ser dérouleront aux Parley Sports Club et Bedfont Sports FC le vendredi 7 février, à Blyth Town et AFC Blackpool le samedi 8 Février; et au Pegasus Juniors FC et Handsworth Junior FC le dimanche 9 Février.
Les 32 finalistes seront désignés et formeront deux équipes, s’affrontent dans le grand théâtre du football britannique durant un match épique de 90 minutes.
Comme ambassadeur et mentor, Budweiser a fait appel à John Carver, numéro 2 de Sir Bobby Robson lors de son passage à Newcastle. Carver devra mettre en place les différents challenges et défis que les participants devront réaliser avant de se rendre à Wembley.
La grande finale avec les 32 joueurs se jouera à Wembley après la 2ème demi-finale de la FA Cup qui se jouera le 14 Avril.
Pour Christian Flouch, Senior Brand Manager en charge de Budweiser UK, les Budweiser Open Trials ont pour objectif de « donner aux joueurs de football la chance de prouver qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser son rêve. » Une phrase qui permet de reconnecter cette activation avec la plateforme sponsoring de Budweiser pour la FA Cup, exprimé déjà l’année dernière au cours du premier film publicitaire crowdsourcé : To The Dream.
Pourquoi démarrer cette activation lors du 3ème tour de la FA Cup ? Tout simplement parce que durant ce 3ème tour de la FA Cup, les clubs professionnels rejoignent la compétition et sont amenés à affronter des clubs moins huppés (comme Liverpool comme Oldham Athletic), créant ce fameux rêve qui est propre à cette compétition. L’activation permet aux consomamteurs de vivre leur part de rêve, de le prolonger, à la sueur de leur front et aux efforts consentis, et de le vivre sur LA pelouse de la FA Cup, Wembley.
Bien évidemment, toute cette activation sera documentée et les contenus vidéos pourront être retrouvés sur la chaine YouTube de Budweiser et diffusés par BT Sport, partenaire média de cette opération durant certains week-ends de la FA Cup.