adidas présente aujourd’hui le nouveau maillot de l’équipe de France de handball, la veille de son premier match de Golden League. Cette nouvelle tenue sera également portée lors du Championnat d’Europe qui se déroulera au Danemark du 12 au 26 Janvier.
La principale nouveauté associée à ce maillot est l’apparition du coq, emblème national français, une véritable rupture par rapport aux codes traditionnels des anciens maillots et qui apporte une certaine originalité. L’intégration des 4 étoiles au logo de l’équipe de France de handball permet également d’affiner l’esthétisme de ce dernier.
Le maillot domicile met en évidence la fameuse « french touch » par un nouveau coloris bleu et par la présence de liserés rouges. Dans sa version extérieure blanche, ce sont les manches grises qui sont sources de modernité et de différenciation. Suite à une collaboration avec Claude Onesta, entraîneur de l’équipe de France de handball, et son staff, le maillot est cette année encore, 100%TECHFIT. adidas propose également une version climacool de ces maillots destinés à tous les supporters de l’Equipe de France de Handball masculine.
Bien évidemment, adidas conserve sa stratégie « #allbleus », avec ce lancement de maillot. La stratégie #allbleus est un pilier fort voire l’axe central de la communication de la marque partenaire des équipes de France de la Fédération Française de Handball, de la Fédération Française de BasketBall et de la Fédération Française de Rugby.
Le choix des joueurs de l’équipe de France de handball sur le visuel ci-dessous n’est pas anodin. En effet, ce sont trois générations de joueurs, de Thimothey N’Guessan à Jérôme Fernandez en passant par Nikola Karabatic, qui sont représentés dans cette image, signe du travail de transmission et d’héritage pour préparer l’avenir et conquérir une nouvelle fois l’Or en 2016.