Il est rare de voir des opérations sur Google+ dans le sport donc il est important de voir et de noter que cette plateforme est intégrée par les clubs et acteurs du sport dans leur stratégie digitale et réseaux.
Emirates et le Real Madrid viennent d’annoncer la campagne « Fans For Real », une activation simple qui vise à faire grandir les pages des marques sur Google+. La mécanique est simple. Jusqu’au 7 Mars, Emirates et Real Madrid invitent les utilisateurs de la plateforme à « +1 » leurs pages et à poster du contenu sur le Real Madrid en utilisant les hashtags #FansForReal et #FlyToMadrid. Bien évidemment les marques et Google+ poussent les fans à utiliser l’intégralité des features de la plateforme comme les Google+ Hangouts On Air ou les #AutoAwesome.
A la clé, un voyage à Madrid pour assister à l’un des entrainements de l’équipe première pour voir le néo-Ballon d’Or Cristiano Ronaldo et l’entraineur adjoint Zinedine Zidane.
Pour lancer cette campagne, Emirates a produit une vidéo montrant l’arrivée d’un jeune garçon de 9 ans au centre d’entrainement du Real Madrid, accueilli par quatre stars du Real Madrid, Gareth Bale, Marcelo, Luka Modric et Marcelo Vieira.