Asif Khan, le designer du magnifique pavillon Coca-Cola Beatbox durant les Jeux Olympiques de Londres en 2012, revient pour les Jeux Olympiques de Sotchi avec une installation encore plus ludique et interactive durant les prochains JO d’Hiver à Sotchi.
En effet, la façade du pavillon de l’opérateur de téléphonie mobile, et partenaire national de Jeux Olympiques, MegaFon dans le village Olympique de Sotchi va accueillir une installation interactive en 3D capable de montrer les visages des visiteurs.
Après être passé dans une cabine photo pour se faire mitrailler le visage sous différents angles, le système est capable d’assembler les différents clichés pour en faire une image 3D. Cette image est en suite envoyé sur le mur du pavillon où 10 000 tiges équipées de LED vont se mettre en mouvement pour créer la forme du visage de la personne en question.
Avec cette installation, Asif Khan et MegaFon, qui a dévoilé aujourd’hui son film publicitaire pour Sotchi, créent donc une version interactive et digitale du fameux Mont Rushmore aux Etats-Unis, de quoi donner de la grandeur à la marque et aux Jeux Olympiques de Sotchi.
Découvrez les premiers tests ci-dessous et les maquettes du pavillon :