Afin de faire la promotion de la plateforme « Look Inside », Intel China et son agence JWT Beijing ont imaginé une publicité autour de la star mondiale du badminton, Lin Dan.
Sport méconnu en Europe et en France, le badminton est l’un des grands sports de la Chine et Lin Dan est considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du badminton. Surnommé Super Dan, Lin Dan a sans doute le palmarès le plus riche de l’histoire du badminton avec 2 médailles d’or aux Jeux Olympiques de Pékin et de Londres, 5 titres de Champion du Monde et 7 titres en tournoi par équipe avec la Chine.
Au lieu de se lancer dans une rétrospective habituelle de la carrière du joueur, Intel China nous invite à découvrir de manière lyrique la force intérieure de Lin Dan à travers l’histoire de ses tatouages, un sujet polémique en Chine, entre ceux qui acceptent cette pratique et ceux qui souhaitent l’interdire. Dans cette publicité, Intel China faire prendre vie aux tatouages de Lin Dan, qui personnellement explique en voix off, l’histoire et la signification de ces derniers.
Cette publicité fait donc partie de la campagne d’Intel, Look Inside, qui cherche à raconter les histoires uniques de personnes ayant réussi à accomplir leurs exploits. Aux Etats-Unis, la campagne a mis en avant Jake Andraka, le vainqueur du Grand Prix Intel de la Science et de l’Ingénierie en 2012 pour son travail de détection du cancer.