Les Sacramento Kings ne sont peut-être la franchise la plus en vue de la NBA, mais l’équipe a réussi en quelques semaines à faire parler d’elle dans le monde du sport et du marketing sportif. Après avoir décidé d’accepter le BitCoin comme monnaie dans ses boutiques, les Sacramento Kings viennent d’annoncer une collaboration avec l’entreprise CrowdOptic pour offrir une toute nouvelle expérience de match, à l’aide des Google Glass.
L’annonce est venue d’un tweet du nouveau propriétaire des Kings Vivek Ranadivé :
Testing complete! Kings ready to Go Glass on 1/24 vs the Pacers. See the game from an entirely new perspective. http://t.co/Ec3OA6RCz2
— Vivek Ranadivé (@Vivek) January 17, 2014
Les Google Glass seront portées par les joueurs de l’équipe, les cheerleaders et les speakers du match du 24 janvier face aux Indiana Pacers, offrant une toute nouvelle perspective du match. Dans le clip ci-dessous, on voit les joueurs des Kings et notamment Rudy Gay porter les Google Glass durant l’échauffement, mais cela n’ira pas plus loin car il ne faut pas s’attendre à voir les Google Glass portées durant le match.
Après avoir fait son apparition durant le 2013 NBA Draft, Google Glass refait son apparition dans le monde du sport. A noter, selon ABC News que le Commisssioner de la NBA, David Stern, a parlé de la possibilité de « licenser » du contenu pour Google Glass. A date, l’utilisation de Google Glass se fait à la marge mais le grand patron de la NBA semble y voir d’un bon oeil notamment en vue des prochaines NBA Finals ou durant un match d’exhibition.
Les Google Glass deviendront-elles la nouvelle GoPro du sport ?