Les Muppets dans la prochaine publicité Toyota pour le Super Bowl

Super Bowl Muppets Show Toyota Highlander

USA Today vient de dévoiler le teaser de la publicité pour la Toyota Highlander avec des invités de choix, à savoir les personnages du Muppet Show, dont la star internationale, Kermit la Grenouille.

Comme l’année dernière avec Kaley Cuoco (star de la série The Big Bang Theory), Toyota joue la carte du Super Bowl avec un teaser. Le teaser ci-dessous fera donc partie de la publicité de 60 secondes, intitulée « Joyride » et diffusée donc le 2 Février durant le 48ème Super Bowl.

superbowl2

Super Bowl Muppets Show Toyota Highlander

Vous avez donc reconnu les Muppets, ces personnages qui ont (pour certains) bercé votre enfance, mais aussi Terry Crews – un ancien joueur de football américain et acteur que vous avez peut-être dans cette publicité Old Spice – dans cette publicité qui fait partie de la campagne de Toyota, « Let’s Go Places ».

« Notre publicité pour le Super Bowl montre comment la Toyota met le « fun » en action » déclare Jack Hollis, vice-président marketing de Toyota USA. « Les véhicules Toyota sont construits pour durer et peuvent même supporter un voyage avec des Muppets plus que bruyants, un ancien joueur de la NFL et un tableau de bord rempli de poulets. » (?)

Avec leurs personnalités uniques, les Muppets vont enseigner au personnage joué par Terry Crews comment se dérider alors qu’ils empruntent son fidèle destrier, la Toyota Highlander. Cette publicité est aussi l’opportunité pour Toyota de démontrer tous les avantages produits comme notamment le large espace à l’intérieur. Attention néanmoins à vouloir tout raconter dans cette publicité, mais la présence des Muppets, qui sortiront au cinéma fin mars, avec leur dose d’humour et d’inattendu devrait permettre à Toyota de se hisser parmi les vidéos les plus virales de ce Super Bowl.

« C’est vraiment un honneur de faire partie de ce magnifique voyage avec Toyota et les Muppets », dixit Crews. « La Toyota Highlander est le véhicule parfait pour montrer à mon personnage comment se lâcher et prendre du plaisir. Préparez-vous à rire le 2 février prochain! »

Au delà de la publicité développée par Saatchi & Saatchi LA, les Muppets vont fournir du contenu en temps réel durant leur voyage vers New-York, ville d’accueil de ce 48ème Super Bowl, le 2 Février. En effet, les fans et consommateurs sont invités à discuter en direct, avec les Muppets, en tweetant @Toyota ou en utilisant le hashtag de la marque #NoRoomForBoring.

Les efforts ne s’arrêteront pas au Super Bowl pour Toyota puisque la marque a déjà prévu des publicités faisant la promotion des fonctionnalités de sa voiture, et on devrait retrouver dans ces publicités le grand Ricky Gervais (créateur de la série The Office). Les objectifs et les ambitions de Toyota USA sont grandes après avoir terminé l’année 2013 en trombe avec 5.4% de ventes additionnelles, soit 12 300 Highlanders vendues. Le Super Bowl devrait aider à créer un boost de notoriété, encore faudra-t-il le transformer en vente…