Super Bowl ou Coupe du Monde FIFA, quel événement génère le plus d’audience ?

Avec le Super Bowl qui aura lieu ce soir à New York, nous entrons dans une période faste en événement sportif. Jeux Olympiques, championnat du monde de Formule 1, Ligue des Champions, Roland-Garros, Tour de France, les événements sportifs vont s’enchainer, au grand plaisir des fans de sport. Mais l’événement que tout un peuple attend est sans doute la Coupe du Monde FIFA qui aura lieu au Brésil, terre spirituelle du football.

Avec le Super Bowl, la Coupe du Monde FIFA est sans doute l’événement qui inspire les plus les foules, capables de prodiguer des émotions dignes des plus grands films d’Hollywood. Mais ces deux événements offrent des opportunités uniques pour les annonceurs.

Au final, entre le Super Bowl et la Coupe du Monde, quel est l’événement le plus intéressant pour un annonceur ? Quel est le roi du Sport Business ? 

L’infographie ci-dessous établir un comparatif entre le Super Bowl 2013 et la Coupe du Monde FIFA 2010 qui a eu lieu en Afrique du Sud, et vous verrez qu’à 3 ans d’écart, la Coupe du Monde FIFA fait déjà très bonne figure et on peut très facilement se projeter sur les chiffres de l’édition 2014 qui s’annonce unique en son genre, notamment pour Twitter (11 millions de tweets seulement en 2010)

Des dépenses publicitaires, en passant par les audiences et l’audience sur les médias sociaux, tout y passe. De quoi nous faire dire qu’il n’y a qu’un seul football.

Football-Futbol-FINAL