Gillette, le leader des produits de toilette pour hommes a annoncé ce jour la nomination de Lionel Messi comme ambassadeur mondial de la marque. Gillette en profite également pour annoncer un partenariat avec la fondation Léo Messi afin de l’aider financièrement dans ses différentes missions et lancer sa nouvelle campagne intitulée « Inner Steel ».
Révolue l’époque des trois fantastiques, Thierry Henry, Roger Federer et Tiger Woods, place au quadruple ballon d’or argentin, accompagné de nombreux autres joueurs et équipes venant des quatre coins de la planète qui deviendront également ambassadeurs de la marque. En voici la liste complète, Joe Hart (Angleterre), Thomas Muller (Allemagne), Oscar, Paulinho et Lucas (Brésil), Javier “Chicharito” Hernandez (Mexique), Falcao (Colombie), Sergio “Kun” Aguero (Argentine), Juan Arango (Venezuela), Alexis Sánchez (Chili), Shinji Kagawa (Japon), Ki Sung-Yueng (Corée du Sud) ainsi que le “Joueur du siècle” Pelé, et quelques équipes nationale dont l’Espagne, l’Argentine, le Brésil, l’Italie, le Mexique, le Venezuela et le Chili.
On notera l’absence totale de joueurs et de l’équipe de France.
Cette annonce marque un nouveau départ pour la marque, et le lancement de la campagne « Inner Steel » le vice président de Gillette Global, John Mang explique que : « C’est une nouvelle ère pour Gillette et le Football. Nous sommes très heureux de devenir partenaires de Lionel Messi et d’une excellente brochette de joueurs et d’équipes de niveau mondial. Ces athlètes affûtent méticuleusement leurs aptitudes et et s’efforcent d’atteindre la perfection sur le terrain. Ils sont les meilleurs de leur sport et leur passion pour être à ce top niveau est une inspiration pour nous tous. »
Pour marquer ce lancement, et avec une impression de passage de témoin, nous retrouvons Messi et Roger Federer pour une vidéo drôle et décalée, comme ce à quoi la marque nous habitue depuis des années. Nous retrouvons ce duo de stars dans les vestiaires d’un centre pour les athlètes « supérieurs ». Gillette en profite pour faire la promo de sa gamme à éditions limitée de rasoirs aux couleurs de certains pays. A chaque coup de rasoir, nos protagonistes quittent la réalité et se retrouvent dans une compétition sportive du sport emblématique de chaque pays, Formule 1 pour l’Italie, Football pour le Brésil et l’Argentine, combats de Sumo pour le Japon…. Cette gamme du nom de « Trading Places » s’inscrit dans la campagne accompagnée du hashtag #InnerSteel.
Voici les explications de Messi sur les raisons de son partenariat avec Gillette. « Tout au long de ma carrière, j’ai eu la chance et beaucoup de joie sur le terrain, mais je sais que mes meilleurs performances surviennent lorsque je m’engage à 100%. « Inner Steel » est à l’intérieur de chaque homme. C’est l’indéfectible engagement et le dévouement envers les couleurs de votre équipe ou de votre pays quoi qu’il arrive. Gillette est une marque qui partage ma détermination et mon envie de toujours chercher à donner le meilleur, et je sais qu’ensemble, nous pouvons montrer à tous les hommes que les meilleurs performances viennent quand vous renforcez le « Inner Steel » qui est vous et montrer vos couleurs au monde entier. »