Pas inconnues des terrains de sport, les Air Jordan VI feront ce soir leur grand retour auprès du free safety des Seahawks, Earl Thomas. Rappelons que les premières Air Jordan VI furent étrennées sur les parquets de la NBA en 1991 par Michael Jordan himself lors de la première saison pro de son historique carrière.
Ce dimanche soir, cette fois-ci ce sera l’arrière défensif Earl Thomas qui rentrera sur le terrain avec les traditionnelles Air Jordan VI semi-hautes, bien entendu des crampons ont été ajouté ainsi que le numéro d’Earl qui est le 29.
Mais ce n’est pas tout, Jordan a profité de l’occasion pour mettre en place une activation on & offline, conçue par l’agence AKQA. La marque a demandé aux fans sur Twitter de tweeter des messages d’encouragement à Earl Thomas. Les meilleurs ont été imprimés sur du ruban adhésif pour sportifs puis offerts au joueur.
Ce dernier, ému, a promis de porter ces « tweet tape » sous ses chaussettes. Avec cinq interceptions et 100 tacles durant la saison le joueur de 24 ans a prouvé qu’il serait l’un des meilleurs joueurs sur le terrain ce soir.
En s’appuyant sur un acteur majeur de la rencontre sportive la plus suivie des Etats-Unis tout en permettant une interaction entre les fans et le joueur, Jordan utilise pleinement les possibilités offertes par les réseaux sociaux.