Le club de la Juventus de Turin, au passage club le plus titré de l’histoire de la série A, s’est démarqué il y a peu à travers une activation innovante.
C’est à travers l’initiative #LoveJu, relayée à travers les médias sociaux que le club de la Vieille Dame a pu offrir aux spectateurs du match Juventus-Inter de dimanche dernier un immense tifo.
Cette performance en première mondiale s’est tenue dans la Tribune Est. A la base de cette chorégraphie, un concours sur les réseaux sociaux où les fans et supporters du monde entier ont conçus et votés pour ce spectacle. Plus de 3000 propositions ont été comptabilisée, mais surtout venant de tout le globe, montrant que la Juventus est bien une marque internationale.
Les fans pouvait également voir leurs tweets apparaître sur le grand écran du Juventus Stadium à l’aide du hashtag #LoveJu. Prolongeant ainsi l’interaction avec le public.
C’est la proposition de Steven Kem, un designer fan de la Juve qui a été retenu pour illuminer la rencontre entre la Juve et l’Inter Milan dans l’hyper-moderne Juventus Stadium (inauguré durant la saison 2011/2012).
En résumé, un total de 3122 créations ont été envoyées via l’application Facebook dédiée, cette dernière a été vu 290 000 fois et a engagé 18 118 personnes qui ont votées pour leur design préféré. De plus, cette initiative a été largement relayée par les médias lui offrant ainsi une grande visibilité à moindres frais.
Il aura tout de même fallu une quarantaine d’équipes pour placer durant trois heures 12,700 cartons de couleurs sur les sièges.
Pour avoir un idée du rendu final, jetez un oeil à la vidéo ci-dessous :
Storia di un grande amore! #LoveJu #JuveInter https://t.co/qS2DUcDnG6
— JuventusFC (@juventusfc) February 2, 2014
Grande vittoria!! Grazie per il vostro appoggio, siete i migliori!! #vamooos! #ForzaJuve pic.twitter.com/bXRSGheaCZ
— fernando llorente (@llorentefer19) February 2, 2014
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