Alors que le compte à rebours pour le début des Jeux paralympiques d’hiver de 2014 commence, Procter & Gamble, partenaire olympique mondial, dévoile son nouveau spot publicitaire, « Tough Love », créé spécifiquement pour les Jeux paralympiques de Sotchi. Cette publicité vise à sensibiliser les gens à l’événement et à valoriser les athlètes paralympiques qui sont parmi les athlètes les plus impressionnants du monde. Dans cette publicité, on y retrouve la snowboardeuse Amy Purdy (ambassadrice Duracell), le hockeyeur et ambassadeur de Bounty Taylor Lipsett et la skieuse alpine et figure de Tide, Caitlin Sarubbi.
Raconté par Amy Purdy, « Tough Love » célèbre les athlètes paralympiques et les mamans et les familles qui les soutiennent dans leurs voyages. Le spot raconte les histoires extraordinaires des athlètes paralympiques et leurs mamans, capturant leur courage quotidien, la détermination, la créativité, la ténacité et la joie ultime quand ils réussissent contre vents et marées . « Tough Love » fait partie de la campagne Thank You Mom, qui est complétée par la série de films « Raising an Olympian », mettant en vedette le voyage de 28 athlètes de classe mondiale, y compris les athlètes paralympiques Amy Purdy et Taylor Lipsett , comme on le voit à travers les yeux de leurs mamans .
« Nous nous sommes engagés à sensibiliser et partager l’excitation autour des Jeux paralympiques », a déclaré Jodi Allen , P&G VP du marketing en Amérique du Nord et des opérations de marque . « Aucun athlète arrive aux Jeux olympiques ou paralympiques seul. Cela est encore plus vrai des athlètes paralympiques, dont les mamans ont dû mettre de côté leur peur et présentent beaucoup de courage et d’ingéniosité pour soutenir les rêves de leurs enfants, jour après jour , même face à des opposants. Grâce à « Tough Love », nous voulons rendre hommage et présenter leurs histoires, et à travers eux toutes les mamans qui prennent en charge les rêves de leurs enfants. »
« Tough Love » est inspirée par l’idée que de regarder votre enfant luttent à travers les obstacles est une des expériences les plus difficiles en tant que maman. La tendance naturelle pour les mamans est de rejoindre et d’aider, mais les mamans savent aussi qu’il y a des moments où il est plus important de donner à leur enfant leur espace pour grandir, devenir indépendant, et de trouver leur liberté. Cette ligne fine sur laquelle les mamans évoluent chaque jour est encore plus importante et visible pour les mamans des athlètes paralympiques.
« Tough Love offre une représentation fidèle de la nature de l’amour indéfectible et le soutien que j’ai reçu de ma mère quand j’ai perdu mes jambes, et c’est pourquoi je voulais donner ma voix », a déclaré Amy Purdy . « Je suis ravi de faire partie de la famille P&G, car non seulement le groupe fait la promotion des Jeux Paralympiques partout dans le monde, mais le groupe soutient les athlètes en reconnaissant et célébrant le rôle énorme de nos mamans dans nos succès. »
« Après qu’Amy aie survécu à sa maladie et aie perdu ses jambes, je voulais qu’elle sache qu’elle pourrait encore être l’athlète qu’elle voulait être », a déclaré sa mère, Sheri Purdy. « Je ne peux pas remercier P&G assez pour montrer au monde qu’Amy et tous les autres athlètes paralympiques sont des concurrents incroyables qui ont surmonté d’énormes obstacles et veulent juste être connu sous le nom des athlètes. »
Pour fournir un soutien continu pour le développement des athlètes paralympiques à venir, P&G fera un don de 100 000 dollars directement au Fonds des champions paralympiques du Comité Olympique des Etats-Unis afin d’identifier, soutenir et former de nouveaux talents et encourager les jeunes para-athlètes à réaliser leurs rêves .
P&G a également remercié les 314 mamans des athlètes olympiques et paralympiques des États-Unis en leur offrant une carte de crédit VISA pré-chargée de 1 000 dollars pour les aider dans leur voyage à Sotchi.
Le spot « Tough Love » a fait ses débuts à la télévision américaine ce 19 Février lors de la diffusion des Jeux Olympiques. Le spot est également disponible en ligne sur la chaîne YouTube de P&G .
« Tough Love » complète le film des Jeux Olympiques, « Pick Them Back Up » qui a été lancé en janvier dernier. Depuis le lancement de la campagne Thank You Mom, les mini-documentaires « Raising an Olympian » ont recueilli 9 millions de vues et la publicité « Pick Them Back Up » a été regardé par plus de 18 millions .