A l’occasion du salon international de l’automobile qui se déroule à Genève du 6 au 16 mars 2014, le constructeur automobile Tchèque s’est assuré une 11ème présence consécutive comme sponsor automobile officiel du Tour de France de cyclisme. En effet, ŠKODA est le partenaire officiel du Tour de France et sponsor du maillot blanc depuis 2004.
Ce partenariat qui durera jusqu’en 2018, permettra de resserrer les liens entre ŠKODA et la société en charge de l’organisation du tour de France, A.S.O. (Amaury Sport Organisation).
ŠKODA a bien cerné l’importance en terme de visibilité octroyé par une association avec le Tour de France, qui est rappelons le, la course cycliste la plus connue et la plus médiatisée à travers le monde. Pour la seule année 2013, le Tour de France représente 12 millions de fans sur les routes et 1,4 milliard de téléspectateur à travers le monde. L’accord de partenariat entre ŠKODA et A.S.O. inclus également le Tour d’Espagne (« Vuelta ») ainsi que huit autres courses cyclistes organisées par A.S.O.
« En prolongeant notre partenariat avec le Tour de France et de nombreuses autres « classiques », nous réaffirmons notre proximité avec le monde du cyclisme » déclare Winfried Vahland, PDG de ŠKODA.
Ce partenariat est en adéquation avec la volonté de ŠKODA de se développer à l’international avec un plan produit sans précédent dans son histoire. Leur présence soutenue dans le cyclisme rentre dans le cadre du développement de la notoriété de ŠKODA et s’inscrit sur le long terme. Ce sponsoring est le reflet de 119 ans d’amour entre le constructeur Tchèque et la bicyclette. Pour l’anecdote, l’histoire de ŠKODA débute d’ailleurs en 1895 lorsque ses deux fondateurs Laurin et Klement créèrent une usine de vélos à Mlada Boleslav.
Luc Chausson, directeur de ŠKODA France explique : « Le Tour de France est une vitrine particulièrement importante pour la marque ŠKODA en France. Sa notoriété dans notre pays a été « boostée » par la présence, tous les étés de nos voitures sur les routes du Tour depuis 2004. Nous allons encore renforcer notre activation marketing de l’événement. Chaque distributeur ŠKODA en France devra organiser une manifestation liée au Tour de France en Juillet, et nous commercialisons dès aujourd’hui de nouvelles séries spéciales « Tour de France » sur Fabia, Roomster et Yeti ».