C'est avec une petite vidéo virale que Sportsmarketing.fr vous souhaite une très bonne année 2010!
Le clip qui suit a été publié par E.on, énergéticien et sponsor de la Coupe d'Angleterre de football, et on y retrouve David James, gardien du club de Portsmouth et de l'équipe nationale d'Angleterre nous démontrant toutes ses qualités sur la ligne de but.
Dans le cadre de son sponsoring, E.on a donc décidé de lancer sa campagne "Great Saves" qui aura pour objectif d'encourager et valoriser les familles à réduire leurs consommations d'énergie. Les familles sont donc invités à partager leurs trucs et astuces sur le site www.eongreatsaves.com mais aussi participer à des jeux simples comme "Spot The Ball" (indiquer où se trouve la balle sur l'image). Il y aura aussi une tournée itinérante en Angleterre où les jeunes auront l'opportunité de tester leurs compétences de gardien mais aussi être pris en photo avec le trophée de la Coupe d'Angleterre. Les familles sont donc impliquées, les enfants aussi mais rien ne vaut une présence dans les écoles afin d'éduquer les enfants à moins consommer d'énergie. Pour se faire, E.on a donc décidé de créer des leçons pour les instituteurs, téléchargeables depuis le site, qui serviront de base pour des activités en classe ou des devoirs à réaliser à la maison avec les parents.
Le jury, composé de David James, Fraser Winterbottom de l'Energy Trust et le DG d'E.on, Graham Bartlett, choisir la famille gagnante, celle qui aura mis en avant sa tactique pour réduire sa consommation d'énergie, qui sera nommé "Very Important Family" et aura la grande chance de pouvoir accompagner les équipes sur le terrain lors de la finale de la Coupe d'Angleterre qui aura lieu en Mai prochain. Les autres lots sont des places VIP pour la finale ainsi que des places pour la Football League, la deuxième division anglaise.
Le programme est sur le point d'être lancé mais il est d'ors et déjà intéressant de voir le dispositif mis en place par E.on pour prendre la parole sur cette problématique d'actualité qu'est l'environnement via son partenariat de la Coupe d'Angleterre et donc utiliser ce dernier pour créer un vrai lien et faire passer le message de manière plus forte auprès de la population.